"Personne, sous aucun prétexte, n'obtiendra de moi que je consente a devenir le roi légitime de la Révolution"
Henri V

lundi 19 novembre 2012

40eme anniversaire de la Déclaration de Mgr le duc d'Anjou à l'occasion de son voyage dans les provinces de l'Ouest

Au Mont des Alouettes, le 19 novembre 1972

En ce haut lieu qui rayonne sur la Vendée et la France toute entière, je pense à la Nation toujours déchirée de mille façons par les suites de la Révolution contre laquelle ont lutté avec honneur et  parmi tant d'autres les vaillants fils de l'Ouest.
La véritable unité de la Nation française ne se fera que par un retour à la foi de ses ancêtres et à la royauté capétienne qui permettra le libre et authentique épanouissement des communautés composant le corps social ; celui-ci doit être délivré de toutes ces pollutions mortelles que sont l'étatisme, le laïcisme, le socialisme, les partis, l'immoralité et l'argent tout puissant. Successeur de Clovis, de Charlemagne, de Saint-Louis et de Louis XIV, je persiste à croire en la résurrection de la France.
Je prie Dieu qu'il hâte le moment où elle reviendra à tout ce qui a fait son "ancienne gloire" afin qu'elle soit un modèle pour une Europe en train de se bâtir et qu'elle répande ainsi "sur le monde la vérité, la justice, la bonté, l'amour dans la lumière".

Que les Français s'unissent dans cette attente pour défendre les libertés essentielles, fondement de toute société civilisée. Que chacun s'active dans son propre entourage à faire connaître les principes salvateurs et à pacifier les coeurs.

Vive la Vendée, Vive la France


                                                                                            JACQUES HENRI

                                                             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire