"Personne, sous aucun prétexte, n'obtiendra de moi que je consente a devenir le roi légitime de la Révolution"
Henri V

jeudi 16 mai 2013

15 mai 1822

Naissance de Jean Charles Marie Isidore de Bourbon, « comte de Montizon », né au palais royal d'Aranjuez (Espagne) le 15 mai 1822.

Fils de Charles de Bourbon, prétendant carliste.

Au décès de son cousin le comte de Chambord à Frohsdorf (Autriche) le 24 août 1883, Jean de Bourbon devint l'aîné des descendants d'Hugues Capet, de saint Louis, d'Henri IV et de Louis XIV. Les légitimistes français le reconnurent alors comme roi de France et de Navarre sous le nom de Jean III.

Jean de Bourbon déclara :
« Devenu le chef de la Maison de Bourbon par la mort de mon beau-frère et cousin M. le comte de Chambord, je déclare ne renoncer à aucun des droits au trône de France que je tiens de ma naissance. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire