"Personne, sous aucun prétexte, n'obtiendra de moi que je consente a devenir le roi légitime de la Révolution"
Henri V

vendredi 3 mai 2013

Sainte Jeanne d'Arc



Cette année encore emboîtant le pas du Front National, qui préfère défiler le 1er mai, les autres mouvements d'extrême droite se retrouveront en ordre dispersé le 8 mai pour honorer Jeanne d'Arc. Mais je devrais dire Sainte Jeanne D'Arc. On peut se demander dans quelle mesure, comment ce petit monde peut il battre le pavé en l'honneur de notre Jeanne? Celle qui entendit Notre Seigneur Jésus Christ lui demander de trouver le dauphin Charles. Celui que l'on nommé alors le "petit roi de Bourges" pour lui déclarer ce que le seigneur attendait de lui.

" je te dis de la part de Messire que tu es vrais héritier de France et fils de roi" .

La mission de Jeanne d'Arc était de faire sacrer le roi à Reims. La Légitimité ainsi affirmée, le sacre, symbole de l'investiture par le Christ Roi de son Lieutenant, c'est par le sacre que Notre Seigneur Jésus Christ donne les grâces spéciales au prince pour bien gouverner le royaume en son nom.
L'alliance du Trône et de l'Autel, c'est la spécificité du royaume de France.
C'est donc pour nous un mystère de voir tout ces fils de France, perdus dans leurs idées nationalistes et leurs visions syncrétistes défilant chaque année pour Sainte Jeanne d'Arc.
Nous leur disons qu'ils n'ont sans doute pas bien compris comment et au nom de quoi Jeanne la pucelle fait partie de notre histoire. De l'histoire du royaume de France, de sa divine mission.
C'est au nom du Christ-Roi qu'elle rejeta les anglais et leurs alliés.
C'est sous l'étendard blanc et les fleurs de lys qu'elle mena l'armée du roi.
                                          
                                              

Non Jeanne d'Arc n'est pas la nationaliste qu'on voudrait nous faire croire, la nation étant un concept révolutionnaire inventé par les révolutionnaires pour nié l'existence du roi (le père de son peuple) et le remplacé par un symbole moderniste.

"les gens d'armes batailleront, et Dieu donnera la victoire"

Oui Jeanne D'Arc était au service du Royaume de France au nom de Notre Seigneur Jésus Christ. Qui nie la mission divine ne peut saisir tout le sens du combat qu'elle mena: à la fois pour restaurer l'autorité du roi légitime sur le trône de France mais aussi pour maintenir le royaume au sein de l'église catholique. Que serait devenu la France si le roi d'Angleterre se serait emparé de la couronne?

Alors c'est avec joie que nous voyons fleurir cette année en Lorraine et en Alsace, deux sympathiques initiatives :

Le 4 mai 2013 « Dans les pas, et sous la bannière de Sainte Jeanne d’Arc » à Vaucouleurs organisée par le Cercle Robert de Baudricourt de Lorraine.
http://beaudricourt.hautetfort.com/archive/2013/04/01/dans-les-pas-et-sous-la-banniere-de-sainte-jeanne-d-arc.html

Le 8 mai 2013 "Jeanne la légitimiste" organisée par la cellule légitimiste Saint Materne d'Alsace.
http://royaume-de-france.clicforum.com/t1451-Strasbourg-Avec-Jeanne-la-Legitimiste.htm


La France républicaine n'est pas la France de Jeanne d'Arc, n'en déplaise à tout les mystificateurs de l'histoire....épargniez nous vos tricolores, votre appel à Jeanne d'Arc pour sauvez votre régime et vos places...et de grâce ne vous prenez pas pour elle....
Jeanne d'arc n'a entendu que l'appel du Christ-Roi lui dictant sa mission:
                                                   Restaurer le Roi Légitime !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire